Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de YouTube. Cliquez sur “Accepter et afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter la politique d'utilisation des cookies de YouTube. Consultez la Politique de confidentialité de YouTube pour plus d'informations. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans vos paramètres des cookies.
Le son de Phil Collins
Les fameuses années 80 ont été bercées par un son de batterie particulier, très particulier et pas vraiment un son de batterie. Il s'agit en fait d'effets appliqués à la batterie.
Ce type d'effet appelé gated reverb n'a pas vraiment survécu à la décennie en question (quoi que j'ai entendu parler d'un revival) même s'il a alors été joué par tout le monde, j'allais écrire "n'importe qui" mais ce serait méchant.
Le prochain épisode sera disponible dans deux semaines et j’y aborderai une polémique entourant le jeu de Meg White. Une excellente occasion pour évoquer l’histoire des batteuses en générale.
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les épisodes de La Batterie podcast sur le site http://labatteriepodcast.fr et sur toutes les plates-formes :
Certaines d’entre-elles ont des sortes de notations ou acceptent les commentaires, je vous encourage donc à noter ou à commenter.
N’oubliez pas non plus que Batterie magazine parait chaque mois et qu’à l’intérieur il y a ma rubrique “un peu d’Histoire” consacrée, je vous le donne en mille, à l’histoire de la batterie.
**La Batterie podcast est produit par Autre Chose**
Le site de La batterie Podcast sur Ausha: https://podcast.ausha.co/la-batterie-podcast
Site de Didier Ambact : https://didierambact.jimdofree.com/