Qui je suis


Je m'appelle Didier Ambact. Passionné par le rythme et l'expérimentation sonore, j'ai d'abord été le batteur de deux groupes cultes : Treponem Pal et Micropoint. Puis, suite à ma rencontre avec le chorégraphe Christian Rizzo, j'ai fait de la danse contemporaine mon terrain de jeu privilégié.

Au gré de ces milieux musicaux très différents, j'ai découvert que l'histoire de la batterie et celle de ses implications sociales sont souvent ignorées par les batteurs et batteuses. C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce podcast. Un podcast conçu pour tous les amateurs et amatrices de l'instrument, accessible à toutes et tous, mais avec un contenu exigeant.

Les épisodes comprennent de nombreux exemples sonores, tels que des sons d'instruments séparés, des exemples rythmiques, des extraits d'interview, etc., et peuvent être écoutés dans n'importe quel ordre. Ils sont accompagnés d'épisodes plus courts que vous trouverez en avant-première sur Patreon. Ces épisodes abordent des points précis tels que la biographie d'un batteur, d'une batteuse, un focus sur un instrument ou accessoire (stacks, baguettes...), un point historique (droits d'auteur, la batterie et le cinéma...).

Abonnez-vous sur votre plate-forme préférée pour ne manquer aucun chapitre
ou directement sur Ausha : https://podcast.ausha.co/la-batterie-podcast

Je vous souhaite une bonne écoute et n'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, suggestions ou questions.

Didier


L'ADAMI soutient La Batterie podcast au titre de l'Aide aux contenus numériques